High Tech

Comment choisir la bonne alarme de maison ?

Comment choisir la bonne alarme de maison ?

Des grandes marques nationales avec plusieurs centres de surveillance aux systèmes de bricolage que vous pouvez regarder à partir de votre appareil intelligent, il y a des milliers d’options de sécurité à la maison à choisir. Le meilleur système d’alarme pour votre maison rend la vie plus sûre et plus confortable sans pour autant briser votre budget ou vous sentir trop compliqué, mais comment en choisir un ? Posez-vous quelques questions avant de commencer à magasiner : Qu’est-ce que je protège ? Comment dois-je l’installer ? Quelle est la superficie de ma maison ? Quelle est la routine de ma famille ? Quel est mon budget ? Les réponses à ces questions peuvent vous indiquer le type de fonctionnalités que vous souhaitez, ainsi que la meilleure façon d’installer et la taille du système dont vous avez besoin.

Identifier ses besoins pour faire le bon choix

Avant de choisir une alarme ou tout autre système de sécurité résidentiel, demandez-vous ce que vous voulez protéger. Vous souhaitez une caméra de surveillance pour vos enfants ou des moniteurs sophistiqués pour détecter les mouvements dans votre maison lorsque vous êtes absent ? Les systèmes de sécurité ne font pas qu’empêcher les intrus d’entrer dans votre maison. Ils peuvent également communiquer avec vos enfants lorsqu’ils rentrent de l’école ou vous dire quand le paquet livré par Amazon est arrivé ! L’équipement, le plan de paiement et les caractéristiques qui vous conviennent dépendent de ce que vous voulez faire avec votre système de sécurité.

La domotique intelligente au service de la sécurité

La technologie intelligente s’adapte à l’horaire et aux préférences de votre famille. La domotique peut garder les lumières allumées lorsque vous n’êtes pas en ville ou laisser entrer le promeneur de chiens lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Les équipements de sécurité

Les dispositifs de sécurité résidentiels traditionnels comme les alarmes antivol, les détecteurs de bris de glace et les caméras extérieures sont utiles si vous craignez des intrusions, des vols ou du vandalisme.

La surveillance de l’environnement

Les équipements comme les détecteurs de fumée font partie de cette catégorie. Les familles dont la maison est plus vieille, en particulier, devraient chercher des appareils dans cette catégorie. Il en est de même pour les résidences qui disposent de grands jardins dans une zone exposée au risque d’incendie.

Le suivi par mobile

Vous rencontrerez de nombreux dispositifs de sécurité résidentiels prêts à l’emploi avec des applications pour téléphones intelligents qui vous avertissent de l’activité à la maison. C’est une nouvelle façon de rester connecté à la maison pour ne pas passer à côté d’un incident et pouvoir réagir à temps. Parce que vous ne pouvez pas faire grand-chose en détectant une anomalie à distance, le suivi par mobile ne doit être choisi que si vous avez des caméras dans votre domicile pour pouvoir tout vérifier. Autrement, vous resterez de veille 24/24 et vous recevrez des notifications sur votre mobile toutes les heures… ce qui nuira considérablement à votre qualité de vie au quotidien.