Voyage

Culture : la royauté en Thaïlande

Culture : la royauté en Thaïlande

nom pour devenir la Thaïlande « Terre des Thaïs ». L’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE), qui a été créée à Bangkok en 1967, compte la Thaïlande parmi ses fondateurs. Le royaume de Funan est le premier royaume existant en Thaïlande à la connaissance des historiens. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de la culture et de l’histoire de la royauté thaïlandaise.

Le paradis de l’art

Étant donné qu’il s’agit du premier et unique musée de l’art et de l’illusion de Pattaya, c’est l’une des destinations les plus populaires auprès des visiteurs. Bangkok est la troisième ville du Royaume à posséder un tel musée après Pattaya et Chiang Mai. Vous trouverez plus des informations sur le site https://www.voyagethailande.fr. Le musée expose plus de 100 travaux d’art uniques, divisés en dix zones thématiques comprenant des animaux sauvages, des illusions d’optique, la nature, les civilisations anciennes et des représentations d’art contemporain. Afin de piéger les yeux, les peintres ont en fait peint juste sur les murs, produisant des dessins et des formes incroyables. En réalisant des images avec des peintures 3D, les visiteurs peuvent s’engager dans les expositions et en apprendre davantage sur le musée.

La religion en Thaïlande

93% des Thaïlandais pratiquent le bouddhisme, qui est la religion dominante. Si le roi est tenu par la loi de pratiquer le bouddhisme Theravada, la constitution thaïlandaise n’établit pas de religion nationale et affirme le droit de tous les citoyens à la liberté de culte. Beaucoup d’autres habitants suivent la tradition religieuse thaïlandaise, notamment dans la région d’Isan.

La position la plus élevée dans la société thaïlandaise est celle d’un moine bouddhiste. Les Malais constituent la majorité de la grande population musulmane du pays, qui est concentrée dans le sud. Conformément à la loi thaïlandaise, il existe cinq religions reconnues : le bouddhisme, l’islam, l’hindouisme, le sikhisme et le christianisme.

Le style de vie thaïlandais

Les visages thaïlandais arborent fréquemment un sourire. Il exprime la courtoisie, le respect, l’hospitalité et la gratitude. Les Thaïlandais exigent que les visiteurs enlèvent leurs chaussures avant d’entrer dans leur maison. Une fois assis, il est totalement inacceptable de poser les pieds à la table, comme le fait que vous ne devriez pas pointer vos pieds devant quelqu’un. Le crâne, vénéré comme la partie la plus digne du corps, est interdit de contact, même amical. Enfin, perdre son sang-froid lors d’une dispute avec quelqu’un est un comportement très mal élevé. Considérer tous ceux-ci est important, notamment pour les personnes qui prévoient de s’aventurer en Thaïlande pour un séjour plein de découvertes.

La Thaïlande compte un grand nombre de temples. L’un des temples les plus connus de Thaïlande est le Palais royal. Pensez à le visiter, si vous comptez vous envoler vers ce pays pour un séjour ; vous en sortirez satisfait. Toutefois, il faut savoir que le Palais royal a un règlement vestimentaire extrêmement strict, et des agents sont postés à la porte pour refuser ceux qui ne le feraient pas afin d’apprendre son histoire et la culture bouddhiste. Il est demandé d’enlever les chaussures et de ne pas visiter en tenue trop voyante comme les shorts, les maillots, etc.

L’histoire des couleurs en Thaïlande

Étant donné que le monarque est reconnu pour être le « père de la nation », il est normal que le 5 décembre soit également la fête des pères. Ce jour-là, les gens portent généralement des vêtements jaunes en souvenir du roi, qui est né le lundi.

Le bleu sera la couleur dominante le 12 août, date de l’anniversaire de la reine, qui tombe également le jour de la fête des mères dans tout le royaume. Il y aura plus de portraits de reines que d’habitude à cette époque.