Emploi

Quels sont les meilleurs métiers pour travailler à domicile ?

Quels sont les meilleurs métiers pour travailler à domicile ?

Le travail à domicile, ou télétravail, est un doux rêve pour des millions de travailleurs partout dans le monde. Mais vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il y a littéralement des centaines d’entreprises qui offrent des possibilités de faire cela sans problème !

Appen

Appen est une société de services technologiques basée en Australie. Elle possède également des bureaux aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, mais peut faire travailler des personnes dans plus de 130 pays dans le monde, dont la France ? L’entreprise travaille avec certaines des plus grandes entreprises au monde, dont huit des dix plus grandes entreprises technologiques. Elle travaille avec plus d’un million d’entrepreneurs dans le monde. Appen offre des postes flexibles, à temps partiel et à domicile. Vous pouvez travailler quelques heures par semaine ou à temps plein. Des postes sont disponibles en transcription, traduction, linguistique, ingénierie, marketing, finance et ventes. L’entreprise propose même des micro-tâches qui peuvent être effectuées à la maison en une heure environ. Comme vous pouvez le constater, non seulement Appen propose des emplois à domicile, mais elle offre également une flexibilité totale. Vous pouvez choisir votre travail et vos horaires !

Lionbridge

Lionbridge, basée à Waltham dans l’Etat du Massachusetts, propose des postes à temps partiel, en freelance et à distance. Des postes sont disponibles dans les domaines suivants : banque et finance, ingénierie, jeux, marketing et webmarketing, automobile, services juridiques, sciences de la vie, intelligence artificielle, tests de sites web, traduction, etc. Lionbridge recrute partout dans le monde également. Les services de traduction semblent être particulièrement répandus parmi les offres d’emploi à distance, et c’est probablement ce qui vous intéressera le plus si vous êtes bilingue. Compte tenu de la croissance des marchés mondiaux, il y a un besoin prononcé d’atteindre et d’interagir avec les clients dans des centaines de langues locales. Lionbridge emploie plus de 100 000 experts linguistiques, travaillant dans 15 secteurs différents !

Mais ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Au total, Lionbridge travaille avec plus d’un demi-million de personnes dans 26 pays, dont la plupart travaillent à distance. Tout comme Appen, il est probable que vous puissiez trouver un poste qui offre le genre de souplesse que vous recherchez, que ce soit à temps plein ou à temps partiel.

VIPKID

VIPKID est une entreprise basée à Pékin, mais qui a récemment ouvert un siège social américain à San Francisco. L’entreprise se concentre sur l’enseignement de l’anglais. Des postes sont disponibles à distance, à temps partiel ou en freelance. Le site web annonce actuellement un salaire horaire de 22 $. Ce service offre l’anglais comme langue seconde aux enfants de moins de huit ans en Chine. Les enseignants sont des anglophones qui dispensent des cours individuels basés sur les normes américaines du Common Core State Standards. Une petite formation sera nécessaire si vous êtes bilingue, histoire de maîtriser les standards souhaités (et qui restent très raisonnables). Et en tant qu’enseignant, vous recevrez une formation continue rémunérée ainsi que des possibilités de perfectionnement professionnel. Vous pourrez travailler à la maison et choisir vos propres horaires !